dimanche 18 juillet 2010

Fan #1

Le jour suivant, le 11 juillet, après avoir fait tout ce qu'il y avait sur ma liste, ou presque, j'avais une belle journée (ensoleillée) devant moi pour retourner voir les storytellers... Peut-être ais-je mentionné qu'ils distribuaient des étoiles à coller sur des drapeaux et qu'en collectant les étoiles des 13 bancs, on avait droit à une surprise... Le fait est que, assidue comme j'étais, j'avais trop de plaisir à écouter des histoires pour penser à chercher une récompense. Mais ce dimanche, j'avais décidé de collecter. Voyez-vous, les storytellers racontent à chaque groupe une des histoires de leur répertoire respectif, mais moi je les voulais toutes! Alors plutôt que de prendre une étoile par banc, j'ai décidé de prendre une étoile par histoire et de me faire le drapeau le plus cool du monde (the awesomest flag ever). C'est donc avec cette idée en tête que j'ai décidé d'entamer une quête épique et de passer aux treize bancs en cinq heures, tout en récoltant des étoiles supplémentaires pour les histoires que j'avais déjà entendues.

Mais j'avais un peu de temps à dépenser le matin, puisqu'ils ne commencent qu'à 11h, alors, puisque c'était dimanche, je suis d'abord allée à la messe à Christ Church, l'église que fréquentaient les premiers révolutionnaires. La cérémonie protestante était très intéressante, surtout le sermon, et j'ai pu discuter un peu avec LA minister de l'église, des différences entre les religions, etc. C'était vraiment très cool! Et dans l'église est conservé le livre dans lequel un prêtre, un jour, au beau milieu du service, a rayé les prières pour le roi en un éloquent geste révolutionnaire. Après cette matinée religieuse, je pouvais commencer ma quête épique.

J'ai débuté à la Betsy Ross House où Ricketts jouait de la flûte vers 11h moins 5; j'ai donc attendu l'arrivée de mon premier conteur en essayant de faire des figures avec l'échelle de Jacob, et j'ai réussi! J'ai fait le chien, le poisson, le lit, le cheval, le monsieur... j'ai même inventé la girafe! Bref, je me suis lancée dans mon épopée avec enthousiasme et un peu d'urgence (j'avais du pain sur la planche quand même!) et j'ai donc pu avoir des nouvelles histoires, plein d'étoiles, rencontrer des nouveaux conteurs et en revoir des connus, et les faire signer mon drapeau, tout en me promenant partout dans la ville! À 3h30, ma mission était accomplie! J'ai complété mon drapeau, mais il y avait trop de monde au kiosque à crème glacée, alors j'ai laissé tomber cette partie! Je suis maintenant une légende et je suis définitivement la fan #1 de Once Upon a Nation, que personne n'en doute!

2 commentaires:

  1. Je suis certaine que tu es maintenant connue à Philadelphie, à voir tout le temps que tu passes sur les bancs de parc à écouter des conteurs! Héhé! J'ai maintenant terminé de rattraper le retard que j'avais dans la lecture de ton blogue et j'ai tellement envie d'aller à Philadelphie!

    RépondreSupprimer
  2. Oooh, Pleaase go! :D C'est tellement une cool ville! Qui sait, s'il me reste de l'Argent, je reviendrai peut-être avec toi ;)

    RépondreSupprimer