Mardi, première journée dans la ville, je me suis levée tard (après m'être couchée à 2h...) et j'ai surtout pris le pouls.
Meet Apple Hostel
Première expérience avec un Hostel, et c'est vraiment très bien! De grands dortoirs avec beaucoup de lits, mais, du moins du côté des filles, tout le monde est très respectueux et sympathique. On a tous des rythmes différents, alors je n'ai connu ni encombrement de douches ni conflits d'aucune sorte. Tout est assez propre et les gens sont gentils.
Meet Olde City Philadelphia
Mon hostel est au milieu du quartier historique, alors où qu'on aille, il y a des musées, des lieux historiques, des rangers qui sont plutôt des historiens que des garde-chasse... Complètement à mon goût! Des parcs aussi pour s'asseoir à l'ombre, mais...
Meet the heat!
Je ne sais pas quelle température il fait, mais il fait chauuuudddd!! Même être assis à l'ombre est à peine tolérable, j'ai passé la journée à rechercher de l'eau pour remplir ma bouteille et de l'air climatisé! D'où...
Meet the Second Bank of America
Qui est maintenant plutôt un musée de portraits, visite intéressante et surtout rafraîchissante. Tous les grands personnages dont on entend parler ici tout autour ont leur portrait en dedans (ainsi que plusieurs dont on n'entend pas vraiment parler!)
Meet the Philadelphians
Trop sympathiques! Mon expérience? Tout le monde sourit, arrête pour les piétons, dit bonjour... On me demande d'où je viens et peut-être une personne sur 4 me dit qu'il est déjà passé à Québec ou à Montréal.
And meet the storytellers...
À date, certainement mon coup de coeur! À travers le quartier historique, il y a des bancs en rond où des gens de la société historique de Philadelphia racontent des histoires qui ont eu lieu dans la ville... Ça s'appelle "Once upon a nation". Chaque storyteller a 4 ou 5 histoires qui changent à chaque année. Alors comme il fait chaud, je me pose sur leurs bancs, à l'ombre, j'écoute leurs histoires et je discute de l'Histoire américaine avec eux! La plupart sont vraiment très sympathiques. Vraiment, j'adore :)
Aussi, le soir, j'ai rencontré deux Suissesses. On a soupé dans le China Town (trop bon! On regardait une fille faire des boules de riz à une autre table), puis on a regardé Sex and the City (en français...!) en mangeant de la crème glacée Ben & Jerry's. Tout de même! Belle journée, malgré la chaleur pour le moins étouffante!
Encore des suissess!! Tu vas avoir pleins de contacts pour aller voyager là-bas ;o)
RépondreSupprimerIci aussi il fait chauuuuuud!