Pourquoi le train? Parce que c'est moins cher que l'avion et plus confortable que le bus!
Évidemment, c'est genre 22h de transports entre Québec et Philadelphie, (de mon lit à mon dortoir), mais du temps, ça j'en ai!
Alors Québec-Montréal (3h), Montréal-New York (11h) et New York-Philadelphia (1h30), plus le Taxi-maman à 4h am et le Taxi-philadelphien à 2h am, plus l'attente dans les gares (surtout à la correspondance New York-Philadelphia), je vous annonce que ça se fait!
Likes!
- Ma voisine de banc, une Londonienne nommée Sian, qui a rendu les 11h de train plus agréables :D
- Les contrôleurs trop sympathiques: un gentil monsieur joufflu qui répétait fermement les consignes aux réfractaires avec sourire et bonne humeur, un annonceur à l'intercom qui était TROP dedans lors du changement de shift et qui nous proposait d'aller prendre l'air ou une CIIGAREEETTE avec beaucoup trop d'enthousiasme, et un monsieur au visage sympathique qui m'annonçait Philadelphia en m'appelant "young lady"
- Les douaniers qui posaient plein de questions personnelles et vaguement menaçante avec un petit sourire et l'air serein (le gars avait une voix trainante et semblait un peu s'ennuyer à poser toujours les mêmes questions! mon absence de billet de retour m'a valu quelques questions supplémentaires! La fille parlait des dents manquantes des enfants entre deux questions sur la nationalité de leurs parents)
- Toujours une main sympathique pour m'aider à hisser mes bagages dans le rack au-dessus de ma tête (c'est tout juste si mes mains s'y rendent, comment je pourrais y mettre mes bagages seule?)
- Le relatif confort du train
- Le chauffeur de taxi qui me jasait sans trop regarder la route parfois et qui me parlait de Montréal sans trop s'en souvenir
Dislikes
- C'est loong! Mais endurable
- Trop d'air climatisé, c'est comme pas assez! J'avais froiid! Je n'ai pas regretté d'avoir mis mon polar dans mon sac!
- L'attente du train pour Philadelphia... J'avais 3h entre les deux (que j'ai bien endurées), puis le train était en retard! (moins cool...)
À deux heures am, enfin à l'Hostel, j'ai pu prendre une douche (aaaah!!) et surtout dormir! (J'avais attrapé quelques minutes sur les deux derniers trains, mais pas beaucoup).
Alors conclusion: pour les gens patients, le train est très recommandable comme moyen de transport! C'est juste moins pratique pour traverser les océans...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire